Madjazz Collective


23 juin 2020

Qui est le Madjazz Collective ? Pour n'en nommer que quelques-uns : un chanteur congolais vivant en Irlande, deux saxophonistes italiens, un contrebassiste argentin et un guitariste de jazz vénézuélien avec leur résidence à Madrid, Espagne, un scratch du Canada, un batteur de Paris, France ...

L'idiosyncrasie du Collectif mélange le talent et la musicalité du monde entier, ayant sa base à Madrid, Espagne. Le Madjazz Collective fusionne les genres : du funk au hip-hop avec le jazz comme influence principale.

Le projet a débuté en 2017 et s'est construit lentement mais sûrement, tout en composant et en recrutant des musiciens amis ou invités de nombreux pays. Le premier single, le morceau funk-soul intitulé "Lift Me Up" , est sorti au printemps 2019 avec la chaleureuse voix soul de Braillionaire (Kansas, US) et Dominique Fillon (Paris, France) au Fender Rhodes. "Un titre intrigant, soul / jazzy proposé sur toutes les plateformes habituelles. L'air de 'Lift Me Up' qui est presque un retour au jazz spirituel des années 70, une instrumentation serrée en fait un titre intrigant" (BILL B, www.http: //www.soulandjazzandfunk.com) Leur single jazz-rap suivant « 5 rappers » est sorti en Septembre 2019, avec la collaboration de 5 artistes rap des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Espagne et de Belgique. Il comprend le guitariste jazz du single précédent, une puissante ligne de groove basse et un scratch de l'artiste canadien Sunny.

Le collectif sort 7 titres, comprenant un morceau de jazz / hip-hop "Up in Three", un morceau de jazz / rap arabe "Wake Up" et une chanson Afrobeat pour conclure l'EP de six morceaux avec des paroles en Lingala, une langue parlée au Congo, interprétée par l´artiste Niwel Tsumbu. Le CD est désormais disponible à la vente (7€, information par email)


Contact :
madjazzcollective@gmail.com
https://www.facebook.com/madjazzcollective/
https://www.instagram.com/madjazzcollective/
https://linktr.ee/madjazzcollective

"Lift Me Up", premier single soul/jazz, disponible sur :
Youtube : https://youtu.be/tmYZ4S5VFsE
Spotify : https://open.spotify.com/album/48Xxd3U2M1MyNeDi38utHc

“5 rappers”, second single jazz/rap disponible sur :
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=69lU-Bhw20s
Spotify : https://open.spotify.com/track/456DMtkTZsrqVEvAlVO6Wx

Autres singles disponibles : “Wake Up” (Arab jazz/Rap), “I´m Here now” (Jazz Slam poetry, interprété par la chanteuse américaine Erin Corine Johnson), “Up In Three” (Jazz/Rap) et “E Za Pona Biso Nyonso” (Afrobeat). EP disponible sur Spotify, YouTube, Amazon et sur CD physique